Le Français au quotidien

Le Français au quotidien

Raconter un souvenir d'enfance - Texte rédigé par Bout Soukaina

Texte rédigé par Bout Soukaïna – 1ère Année de bac. Sc. 1

Racontez un souvenir de votre enfance

 

 

Quand j'étais petite, ma mère me demandait de faire les courses parce que j'étais l'aînée.

Un jour, maman me demanda d'acheter les ingrédients du gâteau de "Aid al adha". J'allai chez l'épicier et achetai ce qu'on me demandait. En route, vers ma maison, je rencontrai une femme étrangère. Elle me dit que le sac en plastique, dont je me servais, était déchiré. Elle me donna vingt centimes pour acheter un autre, mais j'avais laissé mes provisions chez elle. De retour, j'aperçus que l'étrangère avait volé le sac et avait disparu furtivement. Je fus en proie à la peur à tel point que je devins blême. C'était un dangereux escroc ! Je parcourais toutes les rues de notre quartier. C'était peine perdue. J'aperçus une autre femme qui mettait les mêmes vêtements que la voleuse, mais malheureusement je ne l'avais pas trouvée. Après de vains efforts, j'allais à la maison. Ma mère, d'un air étonné, me demandait :

-         Où sont les ingrédients ?

Je lui dis que j'étais victime d'un escroc, une femme qui m'avait volé sous la menace. Ma mère et mon père me battaient, et jusqu'à maintenant le visage de cette femme m'est inoubliable             



01/12/2011
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 389 autres membres